Articles Blog

Pixel 4 vs iPhone 11 Pro : QUI EST LE PLUS FORT ? (COMPARATIF)

Pixel 4 vs iPhone 11 Pro : QUI EST LE PLUS FORT ? (COMPARATIF)


28 thoughts on “Pixel 4 vs iPhone 11 Pro : QUI EST LE PLUS FORT ? (COMPARATIF)”

  1. Julien, les iPhones son éternelle, est ce rapproche de la perfection.
    Les pixels leurs seul atouts c'est la photo c'est incontestable .iOS a des années de lumières devant toute concurrence.

  2. L'anticipation va tellement vite sur le pixel 4 qu'il se déverrouille même les yeux fermés…
    Les applications de banques sont-elles compatibles avec le pixel 4 ? Peut-on payer sur quasiment TOUS les sites internet et applications tiers et autres sur pixel 4 : non.
    Pour ma photo, transformer la nuit en jour artificiellement est normal ? Je pensais vivre sur terre mais je pense que nous sommes sur mars lol
    Enfin, pour le "ok Google" vous avez été sur le compte Google utilisé sur les appareil pour voir ce qui a été enregistré….? 😉
    Il faut être sincère numerama….

  3. Après pour la photo j’ai mon Xsmax et j’en suis très content et ça me suffit. Je ne suis pas comme 99,9 % des gens ici, un professionnel de la photographie. Sur ces versions elles sont déjà très bien donc pour moi ce n’est pas un critère majeur pour choisir un téléphone 🙂

  4. Merci pour votre test comparatif j’attends de décider depuis des mois (j’attendais avec impatience le pixel4) je n’ai pas touché un iPhone depuis le 4 mais je vais devoir m’incliner et aller vers Apple … vous confirmez l’idée qui germait depuis les leaks du pixel 4 … dommage Google. S’ils avaient été à la hauteur et surtout s’ils avaient présenté une bonne montre connectée ça aurait pu le faire !

  5. Beau travail. Par contre, insistez sur le fait que l'iphone n'est pas à recommander si la personne n'a pas un minimum de device autour. Allez transférer des photos sur un PC par exemple… Bien plus facile sous Android

  6. Très bonne vidéo.
    Quelques petites coquilles ou point de désaccord ici et là.

    Le prix aurait sans douté mérité d'être mentionné, pour faire un combat si proche avec ~400€ de différence.
    – Pour Face ID, il est précisé que l'iPhone chiffre et sécurise les données dans une puce dédiée. Mais vous ne précisez pas que Google fait la même chose avec sa puce "Titan M" ; ou que le problème de déverrouillage yeux fermés devrait être corrigé dans une future màj.
    – Pour la définition de l'écran, ça aurait pu être intéressant de préciser que le Pixel 4 XL a un écran QHD (contre FHD sur le petit modèle).
    – Pour la vidéo avec la caméra frontale, le Pixel semble à l'ouest dans le rendu des couleurs, comme s'il y avait un voile sur la vidéo, mais quand on regarde divers comparatif dans d'autres conditions, la qualité semble meilleur. Peut-être qu'il aurait été intéressant de montrer diverses situations.
    – Pour la batterie là aussi le Pixel 4 XL est reconnu pour être bien meilleur que son petit frère, là où la différence entre le 11 Pro et 11 Pro Max est minime, ça aurait pu être intéressant de le préciser.
    – La remarque sur Google Assistant qui est moins performant en français qu'en anglais est vrai. Mais un Google Assistant en français reste bien plus performant qu'un Siri, et ça aurait mérité d'être précisé. Et je pense que pour l'écosystème il y a un autre point noir côté Apple. Certes, un iPhone peut utiliser aussi bien un HomePod qu'un Google Home. Mais en achetant un Google Home, je peux m'en servir avec mon Pixel et mon iPhone si je décide de changer de téléphone. En revanche, pour le cas inverse, mon HomePod ne me sert plus à rien si je veux changer mon iPhone. Pareil pour l'Apple Watch, etc. C'est une qualité d'avoir le choix avec un iPhone, mais c'est un potentiel problème tout de même.

    Encore une fois ce ne sont que de légères remarques et le fond et la forme de la vidéo reste excellent, très clair, merci ! 🙂

  7. Hum dommage que pour une vidéo qui vous a demandé du temps vous n’avez fait que survoler les choses à comparer. Quid du son, ou des capacités réseaux. Vous faîte même des erreurs. Vous parler d’aluminium mais l’iPhone est en acier inoxydable. Et puis pourquoi dire que l’iPhone est meilleur en vidéo pour ensuite dire que le pixel 4 le surpasse (en fin de vidéo) ??? Donc doit-on prendre ce comparatif au sérieux ?

  8. Cette vidéo m’a fait plaisir, par les comparaisons pertinentes et votre avis objectif sur les produits, en étant impartial.

    Tout ce dont un(e) futur(e) client(e) attend m, c’est l’information, démonstration.

    Continuez ainsi, je m’abonne et like cette vidéo puis je vous remercie pour le temps que vous avez passé à produire cette vidéo.

  9. Pourquoi « malheureusement » dans la conclusion ? Toute la vidéo, on vous sent déçu d’annoncer à chaque fois que l’iPhone est meilleur. Le pixel est donc bien en dessous. La partie en selfie est marquante, la vidéo selfie du pixel est juste degueulasse. Merci pour votre travail et cette belle vidéo, même si on vous sent déçu du résultat.

  10. Sa me fait rire quand même, on dit que l’iPhone 11pro c’est moche l’emplacement des capteur photo gnegnegne mais pour celui du pixel 4 on dit rien … désolé mais sa m’énerve

  11. C'est dommage. On ressent clairement une préférence pour l'iPhone par le présentateur.
    Ça manque un peu d'objectivité et surtout de recul.
    Une préférence majoritaire de design décidée en un vote de moins de 10 personnes…pas très représentatif tout ça…
    De même, certains points où l'iPhone faisait juste un peu moins bien que Pixel donnait des points aux deux, mais si le Pixel faisait un peu moins bien que l'iPhone, seul l'iPhone avait le point.
    Et au final, ça change pas mal de choses.
    Dernière chose : Il ne suffit pas de compter les avantages et inconvénients d'un smartphone à un autre pour décider le quel est le meilleur. Il faut aussi coefficienter ces points. Je pense que vous préférez tous avoir un smartphone avec peu de bons points mais avec un écran couleur qu'un smartphone avec énormément de bons points mais avec un écran en noir et blanc. C'est un excellent simple pourtant. Il faut coefficienter les points.
    Outre tous ces problèmes…, la vidéo est intéressante. Merci.

  12. Ce pixel à l'air correct mais je ne comprend pas comment ils peuvent proposer aujourd'hui un smartphone avec une autonomie si faible et cette grosse bande noir en haut. Certes il y a de la technologie mais le design avec écran sans encoche ni bordure est ce qui se fait de mieux. Je ne comprend pas que les 2 géants américains soit en retard sur ça. Espérons que ça sera différent pour la prochaine génération et que les prix baisseront chez apple… Ils faut qu'il se calme un peu niveau tarif

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *